Programmation : Hexagram

décembre 2023

Lors de mon projet tutoré d'1 mois avec l'atelier Hexagram, j'ai dû mettre en place des outils en C# dans le cadre de la création d'un monde ouvert 3D en réalité semi-augmentée.
L'atelier Hexagram est un réseau de recherche création mené par des chercheurs au Canada. Les outils sur lesquels j'ai travaillé permettent de créer dynamiquement des VFX sur Unity à l'aide d'un ensemble de scripts C#.
Ma mission était d'explorer la notion de Point Cache, des fichiers créés à partir d'un mesh qui permettent à un VFX d'envelopper la surface de cet objet. Unity est un outil qui permet déjà de créer des Point Cache un par un à la main. Ces outils seront utiles ensuite pour les chercheurs qui travaillent en continu sur le monde ouvert.
J'ai travaillé en collaboration avec 3 autres étudiants sur ce projet tutoré, mais j'ai été seule chargée de la création de l'outil dynamique lié aux Point Cache. Ce projet a nécessité une gestion de projet et une organisation solides entre nous mais également avec nos tuteurs.

Programmation Orientée Objet - Gestion de projet

C# - Unity - Perforce

Retour à la galerie